Challenge 14 pour HappyLifeChallenges 

Faire un Repas dans le Noir


Petit challenge sympathique que cette idée de repas dans le noir !


Nous nous sommes d'abord renseignés pour aller dans un restaurant qui propose ce genre de repas, mais ils sont trop éloignés de notre région. 
Par conséquent, nous avons appelé une amie à la rescousse ! Elle a gentiment accepté de nous préparer un repas, assez inhabituel et avec différentes textures, pour jouer avec nos papilles, tout en supprimant notre sens de la vue. 

Au menu donc : 
- En entrée : Aspic en gelée, avec tomates, surimi, avocat et saumon fumé. Une première pour Xavier comme pour moi, qui, sans la vue, nous sommes demandés si elle nous faisait manger de la pâtée pour chat vu la texture étonnante ! 
- Pour le plat : Langue sauce piquante accompagnée d'une purée de carotte et patate douce. Une nouveauté pour Xavier qui n'avait jamais goûté de langue. L'avantage est qu'il a pu avoir le goût sans avoir l'appréhension habituelle de la vue le cette partie de bœuf que certaines personnes sont dégoûtés de manger. 
- En dessert : Cookies variés maison, aux pépites de chocolat, aux pommes ou encore...aux carottes ! Encore une fois, pas d'appréhension visuelle, et nous avons été objectifs sur le goût de la carotte : c'est très bon aussi dans les desserts ! 

Nous avons remarqué que dans certains cas, comme pour la langue ou encore la carotte dans un dessert, la vue nous induit en erreur et nous fait avoir des préjugés, ce qui est dommage car le goût est là ! 
En revanche, dans d'autres cas, comme celui de l'aspic avec sa texture étonnante, la suppression de la vision a été très déroutante ! 

En définitive, le sens de la vue lié au goût peut parfois nous aider, et parfois nous desservir ! Il faut donc passer outre ses préjugés en matière de visions des aliments pour avoir par moments de très bonnes surprises !